Léman Bleu

Actualités


18 août 2020 - 16h24

Le vélo en libre service enfin à Genève

Après plusieurs années de bataille, Genève a enfin ses vélos en libre service. Présentés ce matin, les bolides oranges sont désormais accessible aux genevois dans 120 stations réparties dans le canton.

Marjorie, Julia ou encore Lara Gut. Les nouveaux vélos libre-service genevois ont été baptisés avant même de rouler. Mais à l’image d’une course cycliste, ils ont d’abord rencontrés quelques obstacles avant d’arriver au Bout du Lac: ces vélos représentent l’aboutissement d’une saga judicaire longue de 8 ans.  

Cette introduction sur les pistes genevoises s’inscrit dans le sillage de revendications contre les  dispositifs cyclables en Ville de Genève. Malgré cela, la conseillère administrative en charge du département de la mobilité le maintien : le réseau de la petite reine doit continuer à se développer.

Disponibles en Ville et dans 20 autres communes

Ces vélos libre-service sont disponibles dans 120 stations réparties dans le canton et se louent via un smartphone, avec l’application mobile Donkey Republic. 

La société danoise exploite le réseau local en partenariat avec GenèveRoule. Objectif, étendre l’offre pour atteindre un minimum de 650 vélos d’ici 2023. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.