Léman Bleu

Actualités


24 octobre 2019 - 17h41

Le voyage des élus profitera aux plus démunis

Rififi à Lancy, au sujet du voyage annuel du Conseil municipal. Un voyage qui n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme. Après 3 tentatives de proposition de dates et devant le faible nombre d’inscrits, le président du Conseil municipal propose de verser la somme allouée en faveur de familles précarisées.

Le voyage du Conseil municipal organisé traditionnellement chaque automne a tourné cette année au conflit politique avec les élections communales en toile de fond. C’est ce que suppose le président du Conseil municipal.

Après, Paris, Lugano, Rome et Winterthur ces dernières années, les élus avaient prévu de partir à Lyon et Grenoble. Un voyage moins dispendieux, d’un coût de 27 000 francs, mais qui n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme.

12 personnes inscrites pour 40 désistements, le voyage a finalement été annulé et le président du municipal souhaite désormais allouer cette somme en faveur des personnes précarisées de la ville de Lancy.

Un projet de délibération sera voté jeudi prochain lors de la séance du municipal pour valider ou non cette proposition.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.