Léman Bleu

Actualités


04 juin 2019 - 18h44

Légendes et usages oubliés des plantes aromatiques

Depuis fin mai, le Conservatoire et Jardin botaniques de Genève propose une exposition en plein air sur le monde végétal et son rapport avec les civilisations humaines. Un parcours thématique à travers le parc, mais aussi des visites guidées ponctuelles. Nous avons suivi un groupe au milieu des plantes aromatiques.

Christelle est jardinière botaniste, au Conservatoire et Jardin botanique de Genève depuis 12 ans. Aujourd’hui elle fait a une visite unique, sur demande du public, pour faire connaître les propriétés mais aussi les anecdotes sur certaines plantes.

La dégustation n’est pas permise dans ce musée à ciel ouvert.  Mais avec ces anecdotes on veut donner l’envie au public de revenir voir les terrasses ethnobotaniques. Elles comptent environ 700 sortes de plantes médicinales, utilitaires et alimentaires.

Les plus curieux reviendront ici, ou suivront l’exposition Symboles et Sentiment dans le parc jusqu’en octobre.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.