Léman Bleu

Actualités


31 mars 2021 - 19h02

Léman Bleu devient Lac de G'nève Bleu !

Fini Léman Bleu…. Voici Lac de Genève Bleu ! Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle pour notre chaîne de télévision. L’annonce a été faite aujourd’hui aux employés, pour la plus grande satisfaction de la rédaction.

Le Conseil d’Etat réagit

De quoi renforcer l’ancrage local de la chaîne, ce qui réjouit les autorités cantonales. «C’est une excellente idée, réagit la présidente du gouvernement. Et ce n’est que justice, car en géographie, le nom d’un lac est celui de la ville en aval.» Anne Emery-Torracinta va même plus loin: «Le Conseil d’Etat devrait s’en inspirer et écrire au Conseil fédéral pour rectifier cette erreur historique.»

Entrée en vigueur demain

Une demande qui pourrait faire débat chez nos voisins vaudois. En séance toute la journée, la présidente du gouvernement Nuria Gorrite n’a pas pu répondre à nos questions. Quoiqu’il en soit, le nouveau nom sera en vigueur dès demain. Un joli cadeau d’anniversaire pour la chaîne, qui fête cette année ses 25 ans.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.