Léman Bleu

Actualités


16 octobre 2020 - 15h33

Léman Bleu finaliste des Mobile Journalism Awards

La journaliste de Léman Bleu Céline Argento a terminé finaliste des Mobile Journalism Awards, pour son reportage «Grand jour pour le Va de bon coeur», diffusé dans le Journal le 16 juillet 2019.

Filmé intégralement au smartphone, ce reportage raconte l’incroyable histoire de Raymond Jaunin, charpentier de formation et passionné par la voile. Depuis 40 ans, il construit son propre bateau dans son atelier de Cartigny. Ce jour de juillet, il a enfin pu le sortir de son atelier.

Pour les membres du jury, ce reportage «capte bien l’émotion du moment. L’histoire est belle, et la réalisation excellente». Les Mobile Journalism Awards, prix international, récompensent les productions journalistiques réalisées avec des smartphones ou des caméras de poche. Le jury est composé de journalistes des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de France. Le premier prix revient cette année au reporter de guerre italien Nico Piro pour un reportage tourné en Afghanistan.

Lien vers le reportage : https://bit.ly/3j1Uf1q

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.