Léman Bleu

Actualités


16 juillet 2020 - 17h33

Lendemain d'incendie à la rue Michel-Chauvet

L’incendie s’est déclaré peu avant une heure, cette nuit. Ce matin, l’heure est au constat. Des locataires sont revenus au pied de leur immeuble pour évaluer les dégats… parfois encore en pyjama. 

Hanh-An, 8 ans, dormait chez elle au 1er étage lorsqu’elle a dû être évacuée. "Tous les voisins étaient dehors. On a eu un peu peur" explique-t-elle. Rassurée, avec une peluche ramenée par les pompiers, elle finira sa courte nuit avec sa maman et sa sœur dans un couloir de l’immeuble adjacent. 

Constater les dégâts

Vers 11h, certains habitants regagnent pour la première fois leur logement depuis l’évacuation. Appartement recouvert de suie, salle de bain toute neuve devenue insalubres et balcons méconnaissables. Une locataire n’en revient pas: "mon arrosoir a fondu avec la chaleur des flammes!". 

Son voisin possédait un véhicule parqué dans le garage. Un garage identifié comme la source de l’incendie. De sa petite voiture, il ne reste plus rien. Mais il relativise: personne n'a été blessé. Deux personnes incommodées par la fumée ont été transportées aux HUG. Le reste des dégats est essentiellement matériel.

Enquête en cours

Dans les discussions des habitants, les scénarios sur l’origine du sinistre vont bon train. Une voisine dit avoir vu trois jeunes partir en courant peu avant une explosion. Un autre soupçonne qu’une personne dans l’immeuble soit pyromane. 

L’enquête de la police est en cours et devra déterminer si la source de l’incendie était accidentelle ou criminelle.  

 

P. Wittge, J. Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.