Léman Bleu

Actualités


24 juin 2020 - 19h43

Les CO genevois testeront un nouvel horaire matinal à la rentrée prochaine

Dès la rentrée des classes au mois d’août prochain, les dix-neuf cycles d’orientation de Genève testeront un nouvel horaire matinal. Les cours commenceront entre 8h30 et 8h45, soit 45 minutes après l’horaire habituel. L’objectif: éviter la surcharge d’élèves dans les bus TPG et les décaler par rapport au passage des pendulaires. Un changement d’horaire qui n’est pas pour autant synonyme de journées plus courtes. Invitée du journal, la conseillère d’État Anne Emery-Torracinta explique: «On va gagner du temps sur la pause de midi et la pause d’un quart d’heure de l’après-midi sera supprimée au profit d’une plus courte de cinq minutes.» 

En ce qui concerne le reste des étudiants genevois, la ministre genevoise annonce: «On sait que la Covid-19 est sous contrôle, en principe il ne devrait pas y avoir de problèmes à la rentrée scolaire. Maintenant, bien évidemment, on est obligé de préparer un plan B.» Le secondaire II pourrait par exemple voir se mettre en place un système où une partie des élèves travaillerait en présentiel et l’autre directement à domicile. Un tournus régulier serait organisé entre les groupes.

Elio Sottas

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.