Léman Bleu

Actualités


29 mai 2019 - 18h00

Les Cadets de Genève se préparent pour le Victoria Hall

Dans deux jours, les Cadets de Genève investiront le Victoria Hall pour un grand concert. Pour coordonner plus de 200 musiciens, tout doit être réglé comme du papier à musique. Nous avons assisté aux dernières répétitions. 

Mise au diapason au Collège Voltaire. Dans deux jours Les Cadets de Genève se produiront au Victoria Hall, accompagnés des orchestres du cycle d’orientation de Montbrillant et de Colombière. Il s’agit de faire s’accorder 230 jeunes musiciens de 3 formations différentes… 

48h avant le Jour J, les troupes se sentent prêtes. Le projet est en route depuis la rentrée scolaire et voilà quelques mois que les directeurs musicaux ont mis les bouchées doubles. Entre répétitions en petits comités et stage à Leysin, pas le temps de chômer !

Un mal pour un bien, car la musique adoucit les mœurs. Pour Zohra, c'est une source de motivation et d'apaisement. Elle confie avoir hâte de monter sur la scène du Victoria Hall. 

De l’adrénaline avec un zeste de pression tout même. Notamment pour Ella, au synthé basse. C'est son instrument qui marque le rythme. 

Vendredi parait à portée d’archet, mais les Cadets de Genève et les orchestre des deux écoles doivent encore répéter dur avant de fouler la grande scène du Victoria Hall. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.