Léman Bleu

Actualités


12 novembre 2019 - 18h04

Les Créatives crient leur colère à l'Uni

Les Créatives, le festival féminin et féministe démarre ce soir. Tables rondes, projections, concours d’art oratoire vont se succéder durant deux semaines. Une vague violette va enrober l’édition 2019. Le festival est le porte-voix de la colère des femmes et il a débuté par un cri ce midi à Uni Mail.

Un cri, à l’uni…..son…Majoritairement féminin, quelques hommes version "où est Charlie"…….Une performance artistique qui lance le festival, sous forme de symbole.

Les créatives, festival militant, surfe sur la résonnance de la grève des femmes du 14 juin dernier. L’affiche de cette édition joue volontairement la provoc, pour un message simple, lutter contre le sexisme et le racisme.

Du théatre, des concerts, expositions, tables rondes, films, le festival tisse sa toile dans 16 communes avec près d’une septantaine d’évènements et quelques stars de Virginie Despentes à Vanessa Paradis.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.