Léman Bleu

Actualités


24 novembre 2019 - 18h47

Les Foulées Automnales en chaise roulante

Les traditionnelles foulées automnales ont eu lieu hier à Meyrin. Malgré un conflit de dates dû à l’avancement de la Course de l’Escalade, l’événement a attiré plus de 1300 athlètes. Dont certains en situation de handicap.

Abdi est aidé à prendre place sur sa Joëlette, cette chaise roulante spécialement conçue pour la course. Abdi n’est pas le seul à prendre le départ de 10 kilomètres des Foulées Automnales grâce aux Joëlettes. Clément participe aussi, aux côtés de son père. Cette ouverture aux personnes en situation de handicap est importante pour l’organisation de la course.

Alors que les organisateurs avaient peur d’une baisse de la participation dû au décalage de la date de la course, Abdi, Clément et 1318 autres athlètes ont pris le départ de la course. Une réussite pour l’événement.

Les organisateurs peuvent déjà penser à l’édition 2020 des Foulées Automnales. En espérant reprendre leur date traditionnelle : le dernier samedi de novembre.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.