Léman Bleu

Actualités


15 juin 2020 - 17h10

Les Genevois retrouvent le Salève

L’ouverture des frontières réjouis aussi aux promeneurs, cyclistes ou tout simplement ceux qui souhaite prendre un peu l’air. Certains Suisses ont profité des rayons de soleil de ce lundi pour célébrer leurs retrouvailles avec le Salève. 

Le Salève enfin accessible. Les genevois amateurs de montagne en ont été privé durant trois mois. Désormais il peuvent enfin l’observer de près. Balade en famille, pique-nique au milieu de la verdure, observation de petites ou de grosses bêtes… les retrouvailles se font aussi sportives.

Un retour grandement attendu

Un lundi d’autant plus important pour certains. Pour qui l’ouverture des frontières permet enfin de rencontrer ses proches. Au restaurant L’observatoire en haut de la Montagne, la moitié de la clientèle annuelle est d’origine Suisse. Il était tant que les frontières rouvre. 

L’ouverture du téléphérique ce vendredi 19 juin devrait s’ajouter au bonheur des amoureux du Salève. 

 

Michel Thorimbert et Julie Zaugg

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.