Léman Bleu

Actualités


15 octobre 2020 - 19h03

Les HUG activent leur plan d'action COVID

Face à la hausse des cas de covid19, les hôpitaux universitaires de Genève se préparent. Ils ont annoncé ce matin le renforcement des effectifs et la mise en place du niveau 1 de leur plan d’action COVID. 

L’hôpital cantonal met les bouchées doubles. Pour faire face à la recrudescence des cas de nouveau coronavirus, le plan d’action Covid19 a été mis en place de façon accélérée. Une mesure nécessaire, comme l’expliquait ce matin le directeur Bertrand Levrat sur les ondes de RTS La Première. 

Désormais, 117 lits seront disponibles dans des unités de soins dédiées. Il s’agit de 10 lits aux soins intensifs, 12 lits de soins intermédiaires, 69 lits de soins aigus et 26 lits de réadaptation.

Pour le premier niveau de ce plan d’action, 117 ces lits seront donc disponibles.Ils pourront augmenter ensuite de façon progressives : jusqu’à atteindre 367 lits au quatrième et dernier niveau. 

Côté personnel

Depuis cet été, 293 collaborateurs ont déjà renforcé les équipes. 80 personnes supplémentaires sont attendues. Plus 25 chargés d’accueil.

Enfin depuis la fin de l’été, le nombre de dépistage est en hausse. Aujourd’hui, les HUG comptent entre 700 et 1000 dépistages par jour. En prévision de la période hivernale, la tente de dépistage a l’extérieur de l’hôpital sera remplacée à la fin du mois par une structure plus adaptée.

Les autres tests dits rapides font actuellement l’objet d’une étude afin de préciser leur fiabilité.

 

Jza

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.