Léman Bleu

Actualités


30 mars 2020 - 19h16

Les HUG traitent deux cas français de Covid-19

Genève a accueilli ce weekend deux patients alsaciens. Ils ont été transportés depuis Mulhouse où la situation sanitaire est très compliquée. Une prise en charge réalisée dans un esprit de collaboration avec nos voisins français. 

Ils sont arrivés ce week-end.Deux patients positifs au coronavirus et intubés, transféré par un hélicoptère de l’armée française depuis le l’hopital de Mulhouse, en Alsace. La région serait le plus grand foyer de cas de coronavirus de France et le centre hospitalier Emilie Muller, saturé, n’est plus en mesure d’accueillir les cas graves de Covid-19.

Une aide qui relève de l'humanitaire

Envoyer des patients français aux HUG: cette démarche s’inscrit dans un esprit de collaboration afin de soutenir les efforts de lutte collective contre la pandémie. D’autres cantons tel que Jura, Bale ville et Bale campagne ont eux aussi été sollicité pour prendre en charge des patients atteints par le coronavirus. 

Le DR Noizet espère bien pouvoir réitérer la collaboration.D’après le médecin cantonal, la Suisse a encore de la marge quant à sa capacité d’acceuil de patients étrangers. 

 

Julie Zaugg

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.