Léman Bleu

Actualités


17 novembre 2019 - 16h53

Les Lions de Genève échouent de peu face à Fribourg Olympic

Elle était forcément attendue cette affiche entre les deux derniers finalistes du championnat. D'un côté, Fribourg Olympic, double champion suisse en titre, disputant la Coupe d'Europe et principal favori à sa succession. De l'autre, les Lions de Genève qui échouent depuis quelques saisons à être sacré champion et qui ont remodelé leur organisation cette été. Sur le papier, ce match avait tout de l'incontournable. 

Une mi-temps chacun

Les espérances de spectacle ont en tout cas été concrétisées. Ce sont les Lions les premiers à se mettre en évidence avec une bonne entame (10-5 d'entrée) mais derrière les imprécisions offensives se mulitplient et Fribourg en profite. Ces derniers prennent logiquement les devants à la mi-temps (26-35). 

Mais les Lions ont du coeur et attaquent le deuxième acte avec plus de vigueur. L'écart est d'abord maintenu aux alentours des 10 points mais lorsque Fribourg montre quelques signes de défaillance, les genevois rugissent. Le quatrième quart-temps voit Marquis Addison prendre feu et permettre aux locaux de recoller. La fin de match est un vrai mano-mano, les deux équipes se répondent dans un match où les attaques prennent le dessus sur les défenses. Et à ce jeu là c'est Fribourg qui s'impose alors que Genève menait d'un point à une minute du terme.

Pas vraiment de regrets pour les Lions qui sont tombés sur plus forts qu'eux. L'écart concédé durant le 2e quart-temps était trop conséquent pour espérer un hold-up. Place maintenant à la suite du championnat où il faudra relever la tête après ces deux défaites consécutives. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.