Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2021 - 16h29

Les Lions de Genève remportent le choc au sommet

C’était le 9 décembre dernier, les Lions concédaient leur seule défaite de la saison face à Massagno. Ce samedi, l’esprit était donc à la revanche face aux Tessinois. L’entame de match est réussie pour les hommes d’Andrej Stimac. Ils mènent de 10 pts au milieu du 2e quart mais font face ensuite à un trou d’air. Ils ne marquent plus pendant les 3 dernières minutes de la première période. 

La 2e mi-temps est un âpre combat. Chaque possession devient cruciale dans ce match ultra serré. Et c’est les Lions qui gèrent mieux la fin de rencontre et finissent par s’imposer sur le fil, 68 à 66. Une victoire importante dans cette saison 2020-2021. Les basketteurs genevois s’échappent en tête du classement de SB League et mettent leurs adversaires du soir à deux victoires. Le message est envoyé: Les Lions de Genève sont favoris au titre cette saison. 

Ils restent encore quelques matchs avant la fin du 2e tour. Les Lions doivent encore se déplacer du côté de Fribourg notamment. L’objectif: maintenir cette dynamique de victoires pour arriver en pleine confiance lors des séries finales. 

Clément Vuagnat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.