Léman Bleu

Actualités


04 février 2020 - 18h14

Les MNAs bientôt munis d'une carte municipale?

Proposer une carte d’identité municipale pour les mineurs non accompagnés en Ville de Genève: c’est l’objet du projet de motion déposé au Conseil municipal par la gauche. Si les discussions ont débuté la session dernière en plénière, le vote a été reporté à ce soir.

16 janvier dernier, la session du Conseil municipal de la ville de Genève se termine sur fond de tension. Le nœud de la discorde: le report du vote sur le projet de motion visant à accorder une carte d’identité municipale pour les mineurs non accompagnés afin qu’ils puissent s’identifier. En cause : l’absence du Conseil administratif le jour des discussions. 

Pour Ensemble à Gauche, auteur de la motion, il s’agit là d’une volonté de la droite de retarder le débat. Mais le cœur du débat reste la responsabilité ou non de la Ville dans le cas très discuté des mineurs non accompagnés. Les prises de paroles autour de cette motion reprennent dès ce soir en séance du Conseil municipal.

L. Job / V. Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.