Léman Bleu

Actualités


03 novembre 2020 - 18h59

Les Servette s'entrainent en quarantaine

Le Servette FC et le Genève-Servette Hockey Club sont en quarantaine depuis ce week-end. Pendant dix jours, les joueurs doivent s’entrainer à domicile. Les risques de méforme et de blessures sont accrus.

Pendant dix jours, les footballeurs et les hockeyeurs grenat ne pourront plus s’entrainer. Une quarantaine qui pose une question: comment maintenir les joueurs en forme ?

Les préparateurs physiques des deux clubs ont mis en place des programmes à faire à la maison. Chaque séance dure entre une heure et une heure et demie. Mais la difficulté n’est pas dans les exercices…

Cette double quarantaine tombe en plein cœur du championnat. Le délai entre le retour à l’entrainement et la compétition ne sera que de quelques jours, augmentant le risque de blessures.

Une fois de retour à l’entrainement, les joueurs auront besoin de quelques jours avant d’être aptes à la compétition. Si les footballeurs pourront profiter de la trêve internationale avant de reprendre le 22 novembre, les hockeyeurs ont un match prévu le 10 novembre. Une échéance qui semble toutefois dérisoire.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.