Léman Bleu

Actualités


29 novembre 2018 - 17h33

Les TPG étendent leur offre en prévision du Léman express

Les TPG ont présenté leur nouvelle offre qui entrera en vigueur dés le 9 décembre. Un volume de prestation presque comparable à 2014 grâce aux moyens supplémentaires accordés par le Grand Conseil.

Une nouvelle offre qui anticipe l’arrivée du Léman Express qui sera dans un an la colonne vertébrale des déplacements dans le canton. Les horaires des lignes de bus et trams, les cadences se synchronisent avec le rer transfrontalier.

Rabattre les bus vers les gares plutôt qu’en centre-ville, une stratégie qui va s’étendre et que vont expérimenter les communes de la rive droite. Une nouvelle ligne, la 20 reliera Colovrex à la place de Neuve tous les quarts d’heure à la place des lignes V et Z. Le pays de Gex aussi voit son offre transfrontalière améliorée, la communauté de communes a doublé son budget à 5 millions d’euros.

Gilles Miélot

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.