Léman Bleu

Actualités


26 mars 2018 - 09h17

Les Vert'libéraux clarifient leurs propositions

Susanne Amsler et Jérôme Fontana ont défendu le programme et les couleurs des Vert'libéraux durant 26 minutes. Extraits choisis.

>> Émission intégrale

Préférence régionale

Les Vert’libéraux militent pour remplacer la préférence cantonale par une préférence régionale. «Genève ne s’arrête pas aux frontières politiques», explique Jérôme Fontana. Le parti milite aussi pour une assemblée législative du Grand Genève élue par les habitants de la région.

Développement des énergies renouvelables

Les Vert’libéraux veulent développer les énergies renouvelables, «un secteur d’avenir peu exploité aujourd’hui en Suisse», assure Susanne Amsler. Le parti veut une aide financière aux entreprises via des partenariats public-privé.

Pas de taxe au sac

«Le recyclage des déchets n’est pas énorme à Genève. Nous pouvons faire beaucoup mieux», c’est le constat des Vert’libéraux. Mais pas question pour le parti d’instaurer une taxe au sac comme partout ailleurs en Suisse.

Analyse de l'affiche

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.