Léman Bleu

Actualités


02 octobre 2018 - 18h03

Les Verts déclarent la guerre aux pailles

Les Verts déclarent la guerre aux pailles en plastiques. Ils demandent à la ville de Genève d’en interdire l’utilisation lors des manifestations publiques mais aussi de sensibiliser les restaurateurs sur leur nocivité.

Les pailles en plastique, ce n’est pas la tasse de thé d’Alfonso Gomez. L’écologiste veut les interdire: "Les pailles en plastique mettent plusieurs milliers d'années à se détruire. Or aujourd'hui on assiste à une véritable prolifération."

Mathias kraft, restaurateur à Cornavin est sensible à ces questions. Mais "les alternatives écologiques sont encore trop chères", dit-il. Il demande aux politiques de légiférer.

La Ville de Neuchâtel est la première de Suisse à interdire l’utilisation des pailles en plastique dans les bistrots. Une interdiction qui devrait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2019. 

Denis Palma

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.