Léman Bleu

Actualités


31 juillet 2018 - 16h17

Les aînés face aux grandes chaleurs

Lorena Menu est sur le pont. Avec ces températures, le personnel médical adapte son dispositif pour protéger les résidents de la chaleur. Le risque de déshydratation est plus élevé chez les aînés, car la soif se fait moins ressentir. A Happy Days, La recette miracle, un cocktail maison à base d'eau, de citron de sucre et de sel. Mais difficile parfois de faire comprendre ces bonnes pratiques aux résidents eux-mêmes.

A l’étage, dans les chambres, chaque degré est précieux. Et dans le  bureau des infirmières, l‘enjeu, maintenir les médicaments au frais. L‘été est une période particulièrement chargée pour les soignants. Pas de vacances pour le personnel médical.

MétéoSuisse a relevé l’alerte canicule au niveau 3 sur 5. Toutefois, les nuits plus fraîches permettent pour l’instant d’éviter que la situation ne devienne trop critique.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.