Léman Bleu

Actualités


02 avril 2019 - 12h08

Les architectes suisses exportent leurs savoir-faire

Les bureaux d’architectes, comme le Groupe H - il fêtera l’an prochain ses 30 ans - sont confrontés à une concurrence accrue, les obligeant à se spécialiser.

Hervé Dessimoz a été poussé à proposer ses services en dehors des frontières, par un concours de circonstances.

Et c’est le segment de la construction durable qui fera sa réputation : globe du CERN créé pour Expo 02. Refuge du Goûter au Mont-Blanc, un bâtiment énergétiquement autonome. Ou plus proche d’ici, la Tour C2 de l’Ecoquartier des Vergers à Meyrin.

Reste une donne importante dans le milieu des architectes et en particulier dans l’exportation de savoir-faire : les investisseurs.

Mais un groupe d’investisseurs ça se renouvelle. La récente nomination de la fille d’Hervé Dessimoz à la direction générale du Groupe H et son savoir faire à lui, ne sont pas étrangers à une volonté de trouver une nouvelle génération d’investisseurs, pour financer de futurs projets, ici ou à l’étranger.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.