Léman Bleu

Actualités


03 juillet 2018 - 14h53

Les artistes de la Croisée des cultures

Danse persane, kathak ou brésilienne. La 24e édition de la Croisée des Cultures invite le public le temps d'une semaine à expérimenter des danses et musiques des cinq continents. Pour les élèves des Ateliers d'ethnomusicologie, c'est l'occasion de se perfectionner avec des artistes venus parfois de loin.

Rosangela Silvestre est originaire du Brésil et enseigne la danse des Orixas. C’est la quatrième fois qu’elle participe à ce festival qui amène les cultures à se rencontrer.

C’est en revanche la première participation de Shahrokh Moshkin Ghalam qui se consacre lui aux danses du Moyen-Orient. Le public moins familier avec l’art est pour lui un enrichissement.

14 ateliers pour enfants et adultes, débutants comme passionnés. Le but est aussi de permettre aux professeurs de créer ensemble. La semaine de stage se conclura par une jam session mélangeant les cultures.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.