Léman Bleu

Actualités


13 juillet 2020 - 18h23

Les aubes musicales reviennent pour une 14ème édition

À l’image de tous les festivals estivaux, leur destin était plutôt incertain: les Aubes musicales auront toutefois bien lieu du 1er au 23 août, aux Bains des Pâquis. Une bonne nouvelle pour Philippe Constantin, coordinateur de l’association des usagers des Bains des Pâquis: «Avec la crise sanitaire, on a longtemps pensé que ça n’aurait pas lieu. On a vu que les autres festivals prenaient rapidement la décision d’annuler et nous, on a un peu procrastiné et finalement, on se retrouve avec la capacité d’organiser ces Aubes.»

Une édition légèrement réduite

Si repousser la décision a été favorable au festival, celui-ci doit toutefois s’adapter à la situation. Sous la menace d’une nouvelle fermeture des frontières, les groupes étrangers prévus ont du être retirés de la programmation au profit de groupes locaux. 

Autre nouveauté: l’instauration d’une billetterie. Seul moyen possible pour limiter le nombre de personnes et pour pouvoir les contacter en cas de possible infection. Cette année, l’entrée coûtera 2.--, à l'image d'une entrée normale aux Bains des Pâquis, par solidarité en pleine crise sanitaire. Les billets seront en vente en ligne ainsi qu’à l’entrée, juste avant le début des concerts, à 6h. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.