Léman Bleu

Actualités


23 avril 2020 - 18h37

Les aumôniers restent proches des personnes vulnérables

Alors que les visites son interdites dans les hôpitaux et les EMS depuis le 19 mars, les aumôniers continuent d’assurer une présence et une écoute auprès des malades. Nous avons suivi une pasteure aumônier à l’hôpital de Loëx.

Depuis le début du confinement, la pasteure aumônier Elisabeth Schenker assure les visites à l’hôpital de Loëx. Protestante, Christiane Terrier a demandé à recevoir la visite de l’aumônière.

Si pour cette patiente il est important de parler de sa foi, l’aumônière accompagne aussi des personnes non-croyantes en besoin d’écoute.

Elisabeth Schenker travaille habituellement sur le site de Belle-Idée. Même si elle continue à se rendre sur place, elle garde un contact à distance avec la majorité des patients qu’elle accompagne.

Les aumôniers assurent une présence sur les sites hospitaliers mais aussi des EMS. De 7h à 20h tous les jours, Eric Ackermann est auprès des résidents de l’EMS des Marronniers. Avec la réduction des effectifs, il s’occupe un peu plus des résidents, avec joie.

Un contact d’autant plus essentiel au temps du Covid-19. Mais une mission d’écoute qui se poursuivra pour les aumôniers après la fin du confinement.

Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.