Léman Bleu

Actualités


04 juin 2019 - 19h20

Les autorités s'accordent sur les déchets des entreprises

Après plus d’un an de tensions, la Ville et le Canton ont enfin trouvé un accord sur la gestion des déchets des entreprises. La feuille de route commune s’étale sur trois ans. Explications.

Il y a trois types d’entreprises en Ville de Genève, pour autant de modèles de gestion des déchets. Les sociétés de moins de huit employés sont désormais considérées comme des ménages. Leurs déchets ne sont pas facturés et la Ville leur ouvre l’accès à ses points de recyclage.

Les entreprises de huit à 250 salariés auront aussi accès aux écopoints dès 2020. Pour ce qu’elles ne peuvent pas trier, elles continuent de mandater des privés pour gérer les déchets. Enfin, status quo pour les boites plus grosses. Elles restent obligées de payer pour se débarasser de tous les détritus.

Après plus d’un an de discussions tendues, la Ville et le Canton saluent un accord qui permet de travailler sereinement. Dès 2021, les autorités devront appliquer des solutions durables. L’obligation du tri pour tous fait partie des possibilités.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.