Léman Bleu

Actualités


15 octobre 2019 - 12h17

Des avions Swiss sont cloués au sol

En milieu d'après-midi ce mardi, SWISS a confirmé une information de Léman Bleu, à savoir que plusieurs avions de la flotte demeurent cloués au sol depuis le matin. Un vol Londres-Genève a aussi dû être détourné et effectuer un atterissage d'urgence à Paris-Charles de Gaulle, en raison d'un problème lié au réacteur. Une cellule de crise est en ce moment mobilisée par Swiss à Zurich. En l'état, les vols opérés en CSeries (Airbus A220-100 et A220-300) sont stoppés. De nombreux vols devront être annulés.

De graves problèmes techniques

Contactée, la compagnie SWISS s'est exprimée en milieu d'après-midi: «En raison d'un nouvel incident mettant en cause un moteur (...) Tous les avions C Series / A220 de SWISS doivent donc être soumis à une inspection complète à partir d'aujourd'hui, mardi 15 octobre. Les avions ne reprendront pas leurs vols réguliers tant qu'ils n'auront pas fait l'objet d'une inspection adéquate».

SWISS rajoute prendre ces incidents «très au sérieux et est en contact étroit avec les autorités compétentes, Airbus Canada et le motoriste (Pratt & Whitney)» pour continuer à garantir la sécurité de ses vols. 

Dédommagement en cours d'organisation

La compagnie dit «regretter vivement les complications que cela entraînera pour les passagers» et précise qu'elle «leur proposera à ses frais la meilleure solution possible de réacheminement». En milieu d'après-midi ce mardi, près de 12 vols sur 15 étaient annulés au départ de Genève et Zurich.

Les réservations effectuées par des passagers sur des vols annulés peuvent par ailleurs faire l'objet d'une modification gratuite ou d'un remboursement. Le Customer Service peut être joint au 0848 700 700.

Incidents en série

La compagnie SWISS avait déjà connu divers problèmes techniques sur ses appareils, durant les quinze dernier jours. A chaque fois, les avions en questions avaient été vérifiés et aucun dispositif de grande ampleur n'avait été mis en place. 

 

L. Keller / V. Ulrich/ D. Palma /J. Zaugg / V. Emery

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.