Léman Bleu

Actualités


30 avril 2019 - 17h47

Les chantiers perturberont les routes cette année

Quelque cinquante chantiers auront un fort impact sur les déplacements dans le canton en 2019. D’ici à 2023, l’Etat va investir plus d’un milliard de francs pour la construction d’infrastructures de transport. Le Canton a cartographié ce mardi les perturbations engendrées par les chantiers sur l’année 2019.

Les travaux de prolongement du tram 14 à Bernex. Le chantier de la jonction autoroutière proche de l’aéroport. Les travaux sur la Route de Suisse font partie de ces chantiers dits « à forts impacts sur les déplacements ».

Interruption du tram 12 cet été

Côté transports publics, le tram 12 est le plus concerné. Cet été, il sera supprimé et remplacé par des bus entre les arrêts Plainpalais et Moillesulaz, du premier juillet au 25 août. Cette interruption de trafic permettra notamment d’ajouter un arrêt proche de la gare des Eaux-vives, pour préparer l’arrivée du Léman Express.

A noter que le nombre de chantiers sur le Canton a augmenté de 24% entre 2014 et 2018. Un chiffre qui s’explique en grande partie par l’expansion urbaine.

Lea Job

La liste complète des chantiers à forts impacts sur les déplacements en 2019 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.