Léman Bleu

Actualités


18 novembre 2020 - 18h44

Les clubs s'adaptent pour faire jouer les jeunes

A Donzelle, les jeunes footballeurs ont retrouvé le chemin des filets. Mais les directives du Conseil d’Etat divisent l’entraînement de cette équipe de junior D…D’un côté du terrain, les moins de 12 ans jouent sans restriction et de l’autre, des mesures strictes sont appliquées pour les plus âgés.

De son côté, Genève Servette Association a trouver une autre solution. Une fois par semaine, les aiglons se sont ainsi envolés dans le Canton de Vaud à la Vallée de Joux où la limite d’âge pour la pratique des sports collectifs est de 16 ans.  

Une situation qui divise donc…Certains parents ont créé à cet effet une association appelant au maintien des activités des mineurs afin d’éviter ces imbroglios.

Pour rappel, le Conseil fédéral a fixé cette limite d’âge à 16 ans pour la pratique des sports collectifs et de contact. Mais l’ordonnance cantonale prime sur celle de la Confédération.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.