Léman Bleu

Actualités


11 novembre 2020 - 18h22

Les coiffeurs demandent la réouverture de leurs salons

Les coiffeurs se sont rassemblés aujourd’hui pour demander aux autorités la réouverture de leurs salons. La profession estime avoir respecté toutes les mesures sanitaires et vit cette nouvelle fermeture comme une injustice. Leur demande reçoit le soutien du PLR.

Privés de ciseaux depuis le 3 novembre, les coiffeuses et coiffeurs du canton ont sorti les pancartes aujourd’hui. La profession demande au Conseil d’État de réévaluer la situation, et de les laisser rouvrir leurs salons, d’autant que les coiffeurs vaudois ont le droit de rester actifs.

A défaut d’une réouverture complète de leurs établissements, les coiffeurs veulent entamer le dialogue avec les autorités. Le rassemblement du jour a reçu un invité de marque: le président du PLR, Bertrand Reich.

En parallèle du rassemblement, le Conseiller d’État en charge de la santé a parlé des coiffeuses et coiffeurs lors d'une conférence de presse. Pour Mauro Poggia, une réouverture aujourd’hui serait prématurée.

La réouverture des salons de coiffure n’est donc pas programmée pour tout de suite. Avec le risque, selon les professionnels, de devoir fermer définitivement une partie des 800 établissements du canton.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.