Léman Bleu

Actualités


27 mai 2020 - 21h38

Les élus communaux prêtent serment

Le premier juin prochain, de nouveaux exécutifs prendront place dans les quarante-cinq communes genevoises. Réunis aujourd’hui à la cathédrale St-Pierre, les élus ont pu prêter serment, comme le prévoit le protocole. Une cérémonie sans faste, sans public ni cortège et fanfare dans les rues de la Vieille-Ville. Interrogé par Jérémy Seydoux, le tout nouveau maire d’Avully, Vincent Mottet, parle d’une cérémonie «particulière,» mais remplie d’émotions. Il se dit fière et honoré de pouvoir servir sa commune et se réjouit de la proximité future qu’il pourra entretenir avec les habitants. 

De nombreux défis attentent ces nouveaux exécutifs et notamment «le renforcement de l’action auprès des citoyens » ou «une organisation au niveau des infrastructures pour aider sur le plan culturel, social ou sportif» explique Vincent Mottet.

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.