Léman Bleu

Actualités


10 juillet 2018 - 18h27

Les contrôleurs aériens menacent de grève

Les contrôleurs aériens menacent de grève dès le 23 juillet.

Ce mardi, le syndicat Skycontrol a remis un préavis de grève à la direction de Skyguide. En cause: la convention collective de travail proposée par l’employeur, qui ne convainc toujours pas le syndicat, après deux années d’intenses discussions.

Deux revendications sont annoncées comme non négociables par Skycontrol: 125 jours de repos annuels pour les contrôleurs aériens, et une augmentation annuelle de salaire d’1,8% pendant trois ans.

Si la direction décide de prendre en compte ces demandes, le syndicat reviendrait sur sa décision.

Dans le cas où la grève ne pourrait être évitée, des perturbations sont à prévoir à Cointrin dès le lundi 23. Dans un communiqué, l’Aéroport de Genève indique que les usagers seront tenus informés de l’évolution de la situation. Les passagers sont invités à prendre contact avec leur compagnie aérienne afin de vérifier le maintien de leur vol ou à consulter régulièrement la page d’accueil www.gva.ch.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.