Léman Bleu

Actualités


18 mai 2018 - 13h40

Les coulisses de la dernière Fête de l’Espoir

Vingtième et dernière édition de la Fête de l’Espoir samedi dernier. Pour l’occasion plusieurs dizaines d’artistes étaient présents sur la scène de la patinoire des Vernets. 

 

La bonne humeur était le maître mot de cette soirée. Le groupe genevois Stevans a notamment interprété l’un de ses titres avec le légendaire rappeur français MC Solaar. Une collaboration totalement improvisée, en quelques minutes dans les coulisses de l’évènement. 

 

Le public a également dansé sur les titres du mythique groupe des années 80, Imagination guidé par son charismatique et éternel chanteur, Leee John. 

 

Cette vingtième édition de la  fête de l’Espoir sera la dernière. Pour Pierre-Michel Meier l’organisateur, c’est une page qui se tourne. Après 20 éditions il a décidé de ne pas rempiler, épuisé par les multiples séances avec les autorités et la police pour, dit-il, « leur parler de poésie quand ils parlaient de tout à fait autre chose ». 

 

Cette ultime édition s’est terminée en beauté. Le genevois Toby May a orchestré le grand final de la Fête de l’espoir. Ce « Band of hope », s’est formé pour l’occasion. Il a rassemblé de nombreux artistes. Hommage ultime à une fête qui tire sa révérence.  

 

Michel Thorimbert

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.