Léman Bleu

Actualités


27 avril 2020 - 17h10

Les crèches s'organisent pour la première étape du déconfinement

Avec la réouverture de certains milieux professionnels, les crèches ont également élargi leur capacité d’accueil. Jusqu’à aujourd’hui, elles assuraient le service minimum. Mais depuis ce matin, elles sont aussi ouvertes aux parents concernés par la première phase du déconfinement. Reportage ce matin à la crèche des Ouches à Genève, où le nombre d’enfants a doublé depuis la semaine dernière.

Dans la cour de jeux, très peu de jouets sont sortis car il faut les désinfecter à chaque passage. Ce matin, 14 enfants sont accueillis à la crèche des Ouches. La semaine passée, ils étaient sept. En temps normal, ils sont plus de 90.  

Distance de deux mètres entre les adultes

Pour respecter les distances de sécurité entre les adultes, les crèches doivent respecter certaines mesures. Pas plus de deux adultes par groupe d’enfants, qui varie entre 6 et 8 bambins selon les âges.

Depuis aujourd’hui, et pour répondre à la réouverture de certains corps de métier, les crèches genevoises ont élargi leur capacité d’accueil.   

Le nombre d’employés présents sur place reste restreint, notamment pour les distances de sécurité. Ce matin aux Ouches, six personnes sur les 35 sont présentes.

Lea Job

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.