Léman Bleu

Actualités


29 juin 2020 - 18h01

Les déchets de Plainpalais fâchent Mauro Poggia

Le conseiller d’État Mauro Poggia est furieux. Depuis plusieurs semaines, des images de Plainpalais transformé en dépotoir aux lendemains de soirées arrosées agitent les réseaux sociaux et la presse. Selon le ministre de la sécurité, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour de violentes bagarres et remplir la mission de chuchoteurs pris pour cible. Il ajoute que des employés de la voirie ont même été agressés au petit matin durant leur service par des fêtards avinés. 

MNA pointés du doigt
Les responsables sont tout trouvés selon le conseiller d’État: les mineurs non-accompagnés, en situation irrégulière sur le territoire suisse et «en provenance d’Afrique du nord». Faute d’accord entre la Suisse et les pays de ces ressortissant, il regrette que les expulsions ne puissent être formulées à l’encontre de ces personnes. 

J. Seydoux / J. Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.