Léman Bleu

Actualités


02 juillet 2018 - 17h32

Les derniers enfants traversent

Depuis presque cinq ans, Natacha Fernandez surveille les passages piétons d’Onex. Cette patrouilleuse scolaire est sur le front dès 7h40 le matin. «Je planifie tout, je chronomètre aussi, parce qu’on est toujours stressé par le temps. Il faut être à l’heure», précise-t-elle. 

Quatre fois par jour, elle se rend donc en bas de chez elle pour aider les enfants à traverser. Elle trouve sa motivation dans le contact avec les gens, mais aussi en tant que mère de famille : « Je sais que nous rendons service aux parents. Tous ne peuvent pas accompagner leur enfant à l’école, c’est donc rassurant pour eux de savoir qu’ils peuvent traverser en toute sécurité.»

Aujourd’hui est un jour particulier pour Natacha puisque c’est le dernier jour d’école… et donc le dernier jour de patrouille. « Chaque rentrée, on doit se remettre dans la tête ceux qui sont toujours à l’école primaire et reconnaître ceux qui n’y sont plus, puisque quand ils arrivent au cycle, les enfants n’ont plus besoin de traverser avec la patrouilleuse. C’est parfois difficile les premières semaines », explique-t-elle.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.