Léman Bleu

Actualités


23 mai 2018 - 15h04

Les enfants de Versoix font l'école buissonnière

Ce matin, pas besoin d’aller s’asseoir sur les bancs de l’école pour les élèves en classe de 7P à Versoix. A la place, il va y avoir du sport ; de la marche surtout… Ils participent à la journée « Versoix- Vers Toi », un rallye grandeur nature.

Par groupe de cinq, les enfants partent  à la découverte des différentes associations, institutions et habitants de Versoix. Le but : récolter le plus de points tout en découvrant les richesses de cette  commune aux 130 nationalités. « On ne se rend pas compte de tout ce qui existe en termes d’associations, d’institutions et de toutes les cultures qui vivent sur la commune », explique Renaud Gaillard, animateur au Rado.

Cette journée de découverte est organisée une année sur deux. Cette fois-ci, onze institutions, huit associations et neuf habitants ont ouvert leurs portes aux petits écoliers.

Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.