Léman Bleu

Actualités


18 mai 2020 - 19h02

Les enseignants pour un prolongement des demi-classes

A une semaine du retour de tous les élèves sur les bancs de l’école primaire, le syndicat des enseignants, la société pédagogique genevoise, demande une prolongation du système de classes en demi effectif. Une demande relayée aujourd’hui par le syndicat des enseignants romands. 

Demande de prolongation de deux semaines du dispositif en groupes restreints 

Le 11 mai, les élèves de primaire faisaient leur rentrée en demi-classes. Lundi prochain, deuxième étape du déconfinement dans les établissements scolaires : tous les élèves du primaire feront leur retour sur les bancs des écoles. Mais pour le syndicat des enseignants, tout va trop vite. La société pédagogique genevoise demande une prolongation du dispositif en groupes restreints d’au moins deux semaines surtout "pour continuer à encadrer les élèves en grande difficultés, explique Francesca Marchesini, Présidente de la SPG." 

Aucun signal contraire ne nous permet de changer le plan de rentrée

Contacté, le DIP rétorque que cette semaine de reprise s'est déroulée sereinement et permet d'envisager une rentrée en groupe complet dès le 25 mai. " Aucun signal contraire en provenance des autorités sanitaires fédérales et cantonales ne nous permet de changer le plan de rentrée. La position du canton de Genève correspond en cela à celles de l'ensemble des cantons suisses, indique Pierre-Antoine secrétaire général adjoint au DIP.

Lundi prochain, c’est donc une rentrée totale pour les écoliers genevois. Plus de 36 000 élèves seront de retour ensemble et au même moment à l’école primaire.  

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.