Léman Bleu

Actualités


19 octobre 2020 - 16h20

Les fans de foot de retour à la Praille

Après 244 jours, le Stade de Genève a enfin vu ses gradins se remplir à nouveau. Ils étaient un peu plus de 5’000 ce samedi pour soutenir le Servette FC contre Young Boys, alors que la capacité maximale du stade atteignait exceptionnellement 19'000 places. Une réduction d’un tiers des sièges qui n’a pas eu de conséquences directes sur la billetterie du club grenat. En reprenant, dans les grandes lignes, les mesures mises en place à la fin de saison dernière, le club a pu se préparer à l’accueil des spectateurs pour un match qui a fait office de test grandeur nature. 

Malgré l’absence des ultras genevois ou bernois, le public a joué son rôle de 12e homme. Un match nul à l’issu duquel Servette a pris un point malgré une première temps compliqué et l’expulsion juste avant la pause de Boubacar Fofana. Le c’était le premier match de la saison avec des spectateurs qui pourrait peut-être bien s’avérer être le dernier. Le regain de l’épidémie rend la situation actuelle incertaine et la présence du public face à Zürich dans deux semaines n’est pas encore acquise. 

Clément Vuagnat

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.