Léman Bleu

Actualités


12 juin 2019 - 10h53

Les femmes à la conquête des postes à responsabilité

Isabelle Harsch est à la tête de l’entreprise familiale de transports et de déménagements depuis 4 ans. Evoluer dans une société à majorité masculine n’a jamais été une difficulté pour elle.

Sur 130 personnes travaillant entre Genève, Lausanne et la Suisse-Allemande, à l’exploitation, déménageurs et techniciens sont des hommes. Au bureau, la représentation des genres est équilibrée. Concernant le management, il y a 40% de femmes pour 60% d’hommes. A la direction par contre, c’est 50/50.

Pour faciliter cet équilibre vie privée/vie professionnelle, les SIG ont mis en place il y a 7 ans, le projet équiLibre.

Nadia Galetti a badgé pendant 10 ans, aujourd’hui elle bénéficie de ce programme, qui lui a permis de gagner en efficience.

De plus en plus de femmes ont des postes à responsabilité, mais la parité de genres manque encore souvent dans les entreprises, d’où la mise en place de mesures incitatives pour y remédier.

Si certaines inégalitées persistent, les mentalités elles évoluent. De quoi peut-être un jour, ne plus avoir à parler d’égalité de genre dans le monde du travail.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.