Léman Bleu

Actualités


13 juin 2019 - 18h08

Les femmes en Eglise font entendre leurs revendications

Les femmes qui travaillent au sein de l’Eglise réclament une participation significative dans les instances décisionnelles et la formation, notamment celle des futurs prêtres. Plusieurs revendications seront portées par une cinquantaine de femmes catholiques romandes aux évêques et vicaires responsables par canton, réunis demain à Lausanne.

D’autres actions sont prévues avec les femmes protestantes qui ont aussi leur collectif. Du côté catholique, l’Eglise à Genève soutient le collectif et offre un jour de congé-payé aux femmes et hommes qui participeront à la grève. Pour le vicaire épiscopal, ces revendications sont légitimes, même si des avancées existent déjà.

Dans un article, le vicaire épiscopal a annoncé qu’à la rentrée une femme aurait la responsabilité d’une paroisse genevoise, à la place d’un curé. L’annonce n’a pas manqué de provoquer certaines critiques.

 En solidarité avec toutes les femmes, demain à 11h les temples et églises de Genève feront entendre leur voix.

Priscilia Chacón

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.