Léman Bleu

Actualités


19 février 2021 - 17h00

Les festivals anticipent malgré la crise

Malgré les interdictions de concerts et les annonces timides d’assouplissements des mesures par le Conseil fédéral, les organisateurs de festivals ne désarment pas et rivalisent d’imagination pour maintenir leur évènement.

La foule qui se presse pour assister à des concerts même en plein air, on risque bien de devoir attendre encore longtemps pour les revivre. Les organisateurs de festivals qui préparent leurs manifestations depuis plusieurs mois doivent trouver des parades pour ne pas revivre les annulations de l’an dernier. Voix de Fête par exemple va créer une bourse aux artistes et faire une émission pour les mettre en lumière.

Scènes et jauges de spectateurs réduites, des concerts plus intimistes avec des normes sanitaires qui seront à définir en fonction de la situation, masques, tests obligatoires.

Si le streaming a permis à quelques évènements de se maintenir à flot, les concerts à distance n’ont pas la même saveur. Le Caribana Festival a réduit la voilure, mais garde le cap pour proposer des concerts en présentiel.

Le Paléo qui s’étendra sur un mois cela n’est pas donné à tout le monde, et reporter les évènements en automne, cela risque de créer des embouteillages. La musique résonnera donc bien cet été, reste à voir avec quel écho.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.