Léman Bleu

Actualités


20 avril 2021 - 18h12

Les fitness respirent à nouveau

La réouverture des salles de fitness a eu le même succès que les terrasses. Les abonnés ont retrouvé leurs machines et les cours collectifs, après des mois de sport en solitaire . Une bouffée d’oxygène pour des clubs qui étaient à l’agonie. 

Après 7 mois de fermeture, étranglés par des charges fixes lourdes et des aides de l’état insuffisantes, les fitness respirent. Les abonnés transpirent à nouveau, ensemble, mais à distance les uns des autres. 

Pour rouvrir, ces espaces clos ou les gouttelettes sont légions, ont dû adopter un protocole sanitaire strict. Distance, désinfection des lieux, jauge limitée, sauna et hammam fermés, et surtout masque obligatoire.

Dans ce fitness, 77 personnes simultanément sont autorisés, soit 80% de la capacité. Pour les cours collectifs, il y a ceux qui sont dehors, et ceux qui sont dedans. 

L’aération est la clé pour éviter la transmission du virus malgré toutes les précautions prises. Les fitness sont toujours en guerre avec la confédération sur le front des indemnisations, ils comptent sur leurs abonnés pour tenter eux aussi de reprendre un peu leur souffle. 

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.