Léman Bleu

Actualités


31 juillet 2020 - 15h22

Les forains comptent sur les genevois

Les forains ont pris possession du Quai Wilson jusqu’au 16 Août. Une bouffée d’oxygène pour leur secteur d’activité durement frappé par la crise sanitaire.

54 manèges sur le haut du quai Wilson des bains des Pâquis à la Perle du lac. Les derniers préparatifs avec les mesures sanitaires, marquage au sol, gel hydro-alcoolique, désinfection des jetons et des manèges, les forains ont dû s’adapter.

Si aucun d’eux n’a pour l’instant connu la faillite, beaucoup sont dans une situation critique. Certaines familles ne vivent qu’avec 1500 francs par mois. Ces 15 jours de fête seront peut-être la seule fenêtre de l’année.

La ville de Genève a fait un geste en accordant un rabais de 50% sur la taxe d’occupation du domaine public. Les forains comptent sur les genevois à défaut d’une clientèle moyen-orientale absente cette année.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.