Léman Bleu

Actualités


30 août 2020 - 18h34

Les jeunes à la conquête de la Translémanique

Matin de course, derniers préparatifs avant le grand départ donné à 9h30. Les jeunes participants à cette translémanique affichent de belles ambitions. Sur les 101 participants, un bon nombre ne dépasse la trentaine. Il y a même 5 navigateurs qui ne sont pas encore majeurs. Un constat qui réjouit le président du comité d’organisation Christophe Amberger.

Mais comment faire face à l’expérience des plus anciens ? Pas simple dans une course qui nécessite un mental à toute épreuve. La réponse réside peut-être dans la fougue que peuvent dégager les jeunes navigateurs. D’autant plus que la Translémanique se dispute en solitaire, une spécificité qui plait à la nouvelle génération et qui nécessite une certaine audace dans la prise de décision.

Oser défier le Léman, progresser puis un jour, peut-être, remporter cette mythique course, au nez et à la barbe des plus expérimentés. C'est l'objectif de cette nouvelle garde. 

 

Clément Vuagnat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.