Léman Bleu

Actualités


19 mars 2019 - 17h02

Les mamies tricotent pour Jacotte

Les aiguilles virevoltent à toute vitesse. Au bout des pelotes, Michele, Françoise et Daniela. Toutes trois travaillent pour l’entreprise Jacotte Tricote. Le concept a germé dans l’esprit de Sara Gauthier, il y a trois ans. "Ma grand-mère m'a donné cette envie de me rapprocher du tricot. Je voyais d'un côté que des mamies ne savaient plus pour qui tricoter, et de l'autre, des gens intéressés à avoir des produits faits main avec de belles matières. Je les ai fait se rapprocher."

En retour, les mamies tricoteuses reçoivent une rétribution financière pour leur travail. Mais pas question de produire à tout va. Elle tricotent à leur rythme, et avant tout pour le plaisir. 

Elles sont aujourd’hui une dizaine de tricoteuses à participer à l’aventure. Avis aux doigts de fée, les nouveaux sont les bienvenus. 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.