Léman Bleu

Actualités


04 février 2020 - 18h34

Les militants et l'Etat en dialogue sur les MNA

La délégation à la migration du Conseil d’Etat a rencontré pour la première fois ce matin des représentants des deux collectifs de défense des droits des MNA. Ce groupe de travail satisfait en partie les militants, qui attendent cependant la concrétisation des mesures.


Ce matin, derrière ces murs, un début de dialogue entre institution et militants. D’un côté, les secrétaires généraux des trois Départements concernés par la situation des Mineurs non accompagnés. De l’autre, le collectif des Assises et celui des MNA.

Les collectifs se félicitent de cette première rencontre perçue comme le fruit de plusieurs mois de mobilisation.

Dans ce groupe de travail, le logement, mais aussi l’accompagnement socio-éducatif, médical et l’accès à la nourriture auraient été évoqués.

Pour les collectifs, la prise en charge reste encore trop partielle même après l’annonce de mesures du Conseil d’Etat. lls souhaitent toutefois maintenir un dialogue soutenu à travers ces groupes de travail.

Une volonté de dialogue partagée par le Conseil d’Etat qui communique en ces termes:  

«  Le processus de discussion entre le collectif et les hauts fonctionnaires des trois départements a été enclenché et va se poursuivre dans les semaines à venir ».

La prochaine rencontre devrait avoir lieu après les vacances scolaires de février.

Priscilia Chacón

Eric Chevalier aborde le sujet des MNA

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.