Léman Bleu

Actualités


08 juillet 2020 - 17h42

Les nyonnais adoptent le masque dans les commerces

La décision du Conseil d’Etat vaudois est tombée le 3 juillet dernier : port du masque obligatoire dans tous les commerces avec plus de 10 personnes. La mesure entrait en vigueur ce matin et ne faisait pas que des heureux dans les rues de Nyon. Si certains adoptent le masque avec enthousiasme, d’autres s’offusquent de son prix. 

Du côté des petits commerçants, on s’interroge. Le seuil de 10 clients pour imposer le masque fait réagir. «Il suffit d’un client pour attraper le virus, pas dix», s’inquiète Tamara Caballero, employée chez «Happy dog day spa». Compter les clients pour imposer les masques après 10 entrées: un travail complexe pour Mohammed Boubekeur, employé dans un magasin de meuble. Il aurait préféré que tous les commerces, sans exception, se voient imposer le port du masque. 

Si Vaud a suivi de près le Jura, premier canton à avoir instauré cette mesure, le canton de Genève n’a pas choisi de s'aligner sur ses voisins pour le moment.

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.