Léman Bleu

Actualités


17 juin 2019 - 17h59

Les parcs genevois durement touchés par la tempête

La tempête qui a balayé Genève samedi n’a pas finie de panser ses plaies, la végétation a particulièrement souffert, des parcs ont dû être fermés, le travail de sécurisation est considérable.

Beaucoup d’arbres n’ont pas résisté. Impossible encore pour l’instant d’évaluer les dégâts dans leur globalité, le service des espaces verts doit encore sécuriser beaucoup d’endroits.

Si la rive gauche a été la plus touchée, les dégâts sont aussi nombreux rive droite comme à la Perle du Lac ou un frêne a été décimé, fragilisant un hêtre voisin.

Opération déblayage et broyage pour alimenter les chaufferies voisines, et surtout sécurisation des parcs. Si celui de La Grange a pu rouvrir, le parc des Eaux-Vives restera fermé jusqu’à la fin de la semaine tout comme le Cimetière des Rois.

Gilles Miélot

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.