Léman Bleu

Actualités


08 septembre 2020 - 17h42

Les parcs toujours défigurés par la tempête du 13 août

Le 13 août, une tempête s'écrasait sur Genève, défigurant ses parcs. Une centaine d’arbres a succombé au déluge. Les travaux de déblayage vont durer encore plusieurs mois dans certaines zones. 

Les équipes de la Ville de Genève sont à pied d’œuvre au Parc la Grange. Objectif: sécuriser le secteur. Suite à la tempête du 13 août, une centaine d’arbres a dû être abattue. Mais le gros du travail concerne les arbres qui sont restés debout. Ces travaux ont forcément un coût pour la commune. Impossible cependant d’articuler un montant si tôt après la tempête.

La tempête du 13 août donne encore des mois de travail aux arboristes-grimpeurs. Une fois que tous les arbres seront sécurisés, il faudra remplacer ceux qui ont dû être abattus. Le travail est donc loin d’être terminé pour des équipes déjà fortement émoussées par la crise sanitaire.

Vincent Ulrich

«On va essayer de reconstituer le patrimoine»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.